Qui sommes nous

equipe de l'ecole en ligne

Nous sommes des professionnels de l’enseignement, mais également parents d’élèves à la recherche du meilleur pour nos enfants. C’est d’ailleurs la principale raison de la création de cette école. En effet, comme beaucoup de parents, nos attentes n’ont pas toujours été comblées par les structures existantes.
Pour pallier à ces lacunes et proposer aux parents une alternative crédible, mon collègue, formateur pédagogique expérimenté d’une dizaine d’années dans l’enseignement et diplômé d’un master 2 en Littérature Arts et Lettres, ainsi que moi-même, ancien professeur universitaire et docteur en informatique de l’école des Mines, avons combiné nos expériences afin de créer cette école dans le but d’offrir à nos enfants l’éducation qu’ils méritent.

Formés aux dernières techniques de l’enseignement/apprentissage, nous accordons une place essentielle aux élèves afin qu’ils puissent s’épanouir, progresser et apprendre à leur rythme notamment à partir de leurs erreurs qui sont désormais considérées comme un facteur facilitateur d’apprentissage.

Notre principale préoccupation est la réussite et le bien-être de l’enfant en dehors de toutes autres considérations. Afin de satisfaire cette préoccupation, nous formons constamment notre corps enseignant à utiliser l’approche pédagogique la plus pertinente.

Qu’est-ce qu’une école en ligne?

C’est un système éducatif en ligne, dans une classe virtuelle avec un professeur bien réel qui explique et donne les instructions aux élèves par le biais d’un tableau blanc comme celui d’une classe en présentiel. L’élève peut écrire sa réponse sur ce tableau et interagir directement avec le professeur qui explique la leçon via la caméra puis les interroge. Des moments de travail collaboratifs sont alternés avec des moments de travail individuel. Il y a des devoirs qui sont donnés à la maison et des évaluations qui sont faites en temps réel sous la surveillance du professeur via la caméra. Le contact physique avec le papier est privilégié, c’est la raison pour laquelle les élèves produiront une majorité de travaux par écrit qu’ils scanneront puis qu’ils enverront au professeur.

Pourquoi choisir une école en ligne?

Plusieurs raisons peuvent amener les parents à choisir l’éducation à la maison. Principalement, le fait qu’ils subissent plusieurs contraintes notamment l’enseignement de préceptes contraires à notre religion. De plus, cela évitera d’exposer nos enfants à de mauvaises fréquentations, des moqueries et mauvaises attitudes auxquelles ils peuvent être confrontés en société. Malgré le fait d’être à la maison, l’élève sera dans une classe avec des camarades et développera donc une vie sociale. Le nombre d’élèves par classe est réduit à une dizaine d’élèves au maximum, ainsi votre enfant aura un résultat proche de celui des cours particuliers. De plus, les élèves ainsi que les parents peuvent communiquer aisément avec les professeurs via la plateforme.

Quels sont les points à pallier?

Pour procurer un bon équilibre de vie à votre enfant, prévoir et programmer des activités sportives ou autres, dans la semaine. Egalement prévoir des activités ludiques supplémentaires à celles réalisées avec les professeurs. Et enfin, éviter de laisser vos enfants devant un écran d’ordinateur après les cours.