FAQ

Foire aux questions ecole en ligne

Vous n’avez rien à faire de spécial pour désinscrire votre enfant d’une école. Vous prévenez votre ancienne école si vous le souhaitez mais sachez qu’il n’y a pas d’obligation à faire cela.
Comme la loi vous y autorise, vous avez le droit d’opter pour une instruction à la maison ou via une école en ligne.
Cette possibilité est un droit garanti par l’Art. L. 131-2 : « L’instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l’un d’entre eux, ou toute personne de leur choix. ». Dès lors que votre enfant est soumis à l’obligation scolaire (entre 3 et 16 ans), définie par l’Article L.131-1 du Code de l’Education, la déclaration de l’instruction à domicile de votre (vos) enfant(s) est obligatoire.
Il vous suffira d’envoyer une lettre avec accusé de réception au moins huit jours avant la rentrée scolaire à la mairie de votre commune ainsi qu’à l’inspection académique de votre département. (Elite-enseignement vous fournit les documents demandés)

Nous mettons à disposition des parents un dossier « inspection académique ». Il suffit d’en faire la demande pour le recevoir.

Celui-ci explique la démarche à suivre et les documents à fournir. Il vous informe également de vos droits et devoirs. L’équipe d’Elite-enseignement est disponible pour vous guider et vous accompagner.

Chez Elite-enseignement, les cours débutent début septembre et se terminent fin Juin.

ÉLITE-enseignement propose toutes les matières du programme scolaire français. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer à cela le programme langue et culture qui comporte tout ce que le musulman se doit de connaître.

Chaque enfant est soumis à un test d’entrée, il lui sera ensuite proposé d’intégrer le niveau qui correspond au sien.

Cependant, si les parents souhaitent qu’il intègre un niveau supérieur et qu’il n’a pas le niveau, alors celui-ci sera dans l’obligation de suivre un parcours de remise à niveau intensif avant d’intégrer la classe souhaitée.

Lors de votre inscription, vous recevrez un identifiant et un mot de passe qui vous donnera accès à la plateforme. Il suffira à votre enfant de cliquer sur le logo classe virtuelle pour accéder au cours. Une réunion pour parent aura lieu avant le début des cours et un guide vous sera également fourni.

Les cours se déroulent en matinée, vous pourrez ainsi profiter des après-midi pour faire des activités sportives ou autres avec vos enfants.

Oui, lorsque vous ferez votre déclaration à l’inspection académique de votre département, vous recevrez une attestation d’instruction dans la famille adressée par le Dasen (Direction académique des services de l’éducation nationale). Il vous suffira de transmettre cette attestation à votre Caisse d’allocations familiales (Caf) pour bénéficier des allocations familiales.

Chaque cours est espacé de 5 à 10 minutes pour permettre à l’enfant de faire une pause.

Cela se passe exactement de la même manière qu’en présentiel. Un conseil de classe trimestriel a lieu et en fin d’année un avis favorable ou défavorable est délivré.

Un service de messagerie est inclus dans la plateforme. Il permet une communication entre élèves et professeurs ainsi qu’entre parents et professeurs.

Un responsable est joignable à tout moment en cas de besoin. Ainsi vos inquiétudes et questions trouveront rapidement réponses.

Chez Élite enseignement, la semaine débute le dimanche et se termine le jeudi. Le vendredi et le samedi étant le week-end.

Se référer au calendrier scolaire posté dans la page d’accueil.

Pas d’inquiétude à avoir sur ce sujet, tous s’adaptent rapidement aux outils informatiques.

Votre enfant sera tous les jours sur son ordinateur, il apprendra bien plus vite que ce que vous pouvez penser. Vos enfants travailleront sur divers supports et se familiariseront rapidement avec Word, Excel et beaucoup d’autres outils (QUIZLET ; PADLET, CANVA, SOCRATIVE …)

Effectivement, l’année prochaine nous ouvrirons inchAllah, la classe de 6ème.

Chaque classe dispose d’un emploi du temps fixe, celui-ci vous sera envoyé avant la rentrée scolaire.